Idées innovantes pour attirer les clients dans son garage moto

Attirer des clients pour rentabiliser un commerce n’est pas une mince affaire. Cette entreprise requiert une mûre réflexion ainsi que de bonnes stratégies. Un garage à moto, il y en a partout. Pour pouvoir se démarquer et séduire la clientèle, il faut avancer des idées innovantes qui sortent de l’ordinaire, mais répondant aux attentes et besoins de la chalandise. Voici quelques concepts et conseils pour vous aider à vous différencier des autres garagistes.

Offrir un service impeccable

En plus de disposer des infrastructures nécessaires pour l’entretien et la réparation d’un véhicule à deux roues, un garage moto est tenu d’avoir un personnel irréprochable. Il doit être accueillant, souriant et surtout serviable. Une chalandise bien traitée parlera certainement de votre atelier moto à d’autres bikers et fera la publicité à votre place.

Proposer toujours plus

Soyez également dévoué et aux petits soins face aux attentes de l’achalandage en allouant des offres intéressantes et variées. En plus de proposer la réparation et l’entretien de motos et scooters, vous avez la possibilité de commercialiser des pièces et des accessoires motos telles que les cylindres, les filtres à huile, les casques, etc. Qu’il s’agisse de pièces détachées, d’occasion ou neuves, en proposant ce service vous alliez le traditionnel à la modernité.

Organiser des showrooms

Pour se faire connaitre et affirmer votre notoriété, il vous est également conseillé d’organiser, de temps en temps des showrooms. Soulignons que contrairement à la vente classique, un évènement de ce genre permet de développer l’identité de votre atelier moto tout en facilitant la commercialisation. En effet, durant cette période, les motards et les visiteurs auront la possibilité de voir, de toucher et même essayer les produits mis à leur disposition en toute liberté.

Installer un commerce boulangerie-pâtisserie

L’activité boulangère a existé depuis l’antiquité et aujourd’hui, la boulangerie est devenue un lieu incontournable, que ce soit dans une bourgade ou dans un petit village. Commerce de proximité très apprécié dans l’Hexagone, le marché de la boulangerie connait une évolution perpétuelle et ne risque pas de s’éteindre du jour au lendemain. Installer un commerce boulangerie-pâtisserie dans un garage moto se révèle donc être une bonne idée. En plus de satisfaire la chalandise en évitant les longues attentes, vous offrez une promesse gourmande. Rappelez-vous que d’habitude, l’image que reflète un garage moto aux yeux des clients c’est le bazar, cassez ce rituel en affichant une vitrine de pâtisseries alléchantes et un affriolant parfum de pain dans le vôtre. Avec cette stratégie, vous aurez l’occasion de toucher une clientèle plus large.Cependant, avec toutes ces activités à gérer en même temps, vous vous demandez peut-être si vous allez tenir le coup, arriveriez-vous à vous organiser ? Pas de panique, tout problème a sa propre solution, il suffit d’adopter les bonnes stratégies et votre garage sera le plus renommé du quartier. Dans le but d’assurer la gestion de votre atelier, nous vous conseillons d’opter pour les équipements digitaux. Vous pouvez, par exemple, choisir une caisse enregistreuse boulangerie pour assurer l’encaissement et la gestion des approvisionnements sans vous perdre dans les comptes et les chiffres. Il existe des logiciels caisse enregistreuse en ligne pour boulangerie ou pour garagiste pour vous faciliter la tâche.

Nouveauté : découvrez ce guide spécial machine à café avant de vous rendre en magasin !